Passer au contenu principal

Edition 2024 : Les Bambous Awards annulés. Pourquoi ?

S'instruire  Se rencontrer

Cette manifestation organisée par le Club depuis 12 ans n’a pas eu lieu cette année,
interrogation sur cette annulation rare, sur le peu d’investissement des adhérents aux projets et
réflexion à mener au sein même du Club pour ne plus se retrouver dans cette regrettable
situation. Rencontre avec Frédéric Armand.

Stupeur et regret chez les étudiants en communication : « Les Bambous n’auront pas lieu ! ».

Le Club de la Com organise chaque année depuis 12 ans cette manifestation qui rassemble près de 200 étudiants en Marketing, Communication, Graphisme et Digital de la région Occitanie avec pour objectif un challenge sur une problématique de la com. Cette année, pas de Bambous Awards.


« C’est un travail d’étudiants coachés par des personnalités du métier, précise Frédéric Armand président du Club de la Com, je ne peux que déplorer le report de cette édition qui est une mise à l’étrier  des jeunes pour entrer dans le monde professionnel. D’ailleurs certains de nos adhérents lorsqu’ils étaient étudiants ont eux aussi participé à ce concours….»


Pourquoi dès lors un tel report ? Frédéric Armand constate un paradoxe : «  Nous avons de plus en plus d’adhérents au Club, nous sommes plus de 400, mais peu s’investissent dans un de nos projets, qui de leurs côtés se multiplient. »

INVESTISSEZ-VOUS !

Beaucoup de manifestations sont attractives mais le constat est que peu d’adhérents s’investissent pour les organiser. Dans ces conditions le Club doit réfléchir à cette situation voire se remettre en question.  « Oui, nous allons d’abord mener une réflexion sur comment susciter l’intérêt des membres au quotidien afin qu’ils franchissent le pas de proposer et de mener des projets au bénéfice de tous. Notre Club a été créé pour nous rencontrer, nous amuser et nous faire évoluer professionnellement. Il ne s’agit pas d’entrer au Club s’agace-t-il, que pour être dans un annuaire ! »


Pour en revenir aux Bambous, un appel sera lancé pour repenser le projet. Cinq à six adhérents seraient les bienvenus pour s’engager sur 4 mois dans l’année afin de soutenir des étudiants et en retour s’enrichir eux-mêmes aux contacts de ces jeunes futurs communicants.


Frédéric Armand terminant son mandat en février 2025, a déjà un projet en tête et à cœur de relancer les Bambous. Qui aimerait soutenir des jeunes « pousses » le suive !


Article rédigé par Joëlle Brami, CNES.

Membre du Comité Editorial du Club de la Com.

Aller au contenu principal