Ce jeudi 24 octobre, de 8h30 à 10h30, au meeting-lab, pour un K Fait Com dédié aux régies médias et leurs évolutions avec les consommations et technologies actuelles. Cette rencontre nous permettra de mieux appréhender l’environnement des régies et leurs innovations.
L’événement sera introduit par Frédéric Armand, Président du Club de la Com. Puis, 3 intervenants croiseront leurs points de vue afin d’avoir une vision globale de cette évolution. Parmi eux, vous retrouverez : Arnaud PEREY de JCDecaux, Nathalie PRUVOST de La Tribune et Sophie BOLTE de Havas City. Afin de vous les présenter, nous leur avons demandé de répondre brièvement à la question : Quels sont, pour vous, les prochains challenges des régies médias ?
Arnaud Perey : Responsable Commercial Grands Comptes Occitanie chez JCDecaux
Je vois trois grands défis majeurs à relever pour les régies médias dans les années à venir :
- Se démarquer dans un univers concurrentiel toujours plus fort et un temps d’attention qui se réduit.
- Intégrer le programmatique tout en gardant l’expertise humaine.
- Utiliser l’IA et la data pour apporter des solutions toujours plus pertinentes.
Sophie Bolte : Directrice d’Agence Havas City – Toulouse
Le véritable défi des régies média et de tout temps, est de conserver un maximum d’audiences sur leurs média. Dans un monde qui se digitalise et se globalise, on ne parlera plus vraiment d’acquérir de nouvelles audiences mais de savoir conserver celles acquises. Cela demande de travailler sur la qualité du contenu et sur l’expérience pour retenir l’attention des publics visés. En tant qu’agence, nous serons de plus en plus exigeants, au-delà de la puissance et des coûts, sur la qualité de l’expérience proposée au consommateur et sur l’émergence de la publicité dans un environnement de plus en plus saturé et encombré.
Cela passe par le contenu, par les formats mais aussi par la mesure pour s’assurer que les contenus soient bien vus, visibles et retenus. A ce titre, nous voyons bien qu’un grand chantier est engagé de la part des parties prenantes pour mesurer l’attention publicitaire et proposer des indicateurs de performance qui répondent à cette nécessité.
Nathalie Pruvost : Responsable Business Développement de La Tribune
L’année 2025 promet son lot de bouleversements passionnants dans l’univers de la publicité et des médias. Nous avons relevé un premier challenge en lançant un titre de presse écrite en version papier en 2023, un pari réussi avec chaque semaine 375000 lecteurs.
Dans un monde des médias en perpétuelle évolution, il est primordial de se diversifier avec de nombreux canaux et de proposer du contenu éthique, qualifié et personnalisé.
Venez échanger avec eux sur le sujet le jeudi 24 octobre, de 8h30 à 10h30.
Pour vous inscrire cliquez ici.

Article rédigé par Guillaume Dufau, Club de la Com.
Membre du Comité Editorial du Club de la Com.



